"J'ai fait toute ma formation initiale dans le bois. Mais quand il a fallu rentrer sur le marché du travail j’ai eu peur de rentrer dans le vif du sujet. Le travail à l’atelier bois de l’ARU m’a tout de suite rassuré et attiré.
Il fallait imposer notre marque avec un esthétisme original et avec une trame écoresponsable. Ici, on utilise les colles les moins toxiques pour l'environnement et surtout on ne travaille qu’avec des matériaux de récupération. Ça complique beaucoup la tâche car ce sont des matériaux considérés comme peu raffinés et qui ont déjà vécu. Cette complication pour le transformer à la fin en un produit esthétique me force à m'adapter, à réfléchir au quotidien. C’est assez passionnant! On travaille sur des petites séries et les matériaux récupérés sont souvent différents. J’aime l’idée de créer un objet unique qui respecte vraiment l’environnement.
Ici j'apprécie l’ambiance de travail, j’aime bien pouvoir transmettre mes connaissances aux autres salariés, c’est important pour moi."